La Compagnie du Bras de Fer

Présentation

mardi 8 juillet 2008 par Guilt

Une courte présentation de Jaafir : Sur les Traces des Merveilles, amenée à évoluer au cours de l’avancement des travaux.

Le monde de Jaafir a été créé il y a bien longtemps par les Jaafs, créatures incarnant les quatre éléments naturels : l’eau, la terre, le feu et l’air. Leur frère, le Jaaf de la nuit, s’y opposa et fut exclu par ses frères. Ils créèrent le monde et des créatures pour le peupler : les humains, les elfes, les nains et bien d’autres créatures. Avant de quitter leur création, ils créèrent les Merveilles, des créatures magiques investies de la puissance des Jaafs et représentant leurs esprits.

Parmi les trois races dominant le monde apparurent les Mages, qui savaient utiliser l’énergie du monde qui les entourait pour obtenir de puissants effets. Toutes ces races se battaient presque constamment entre elles, et les Jaafs prirent peur pour leur création. Ils envoyèrent les Stellaires sur leurs cités volantes afin de rétablir la paix.

Certains mages traitèrent les Stellaires d’imposteurs et invoquèrent des Démons pour lutter contre eux. Les Démons combattirent non seulement les Stellaires, mais également toute trace de vie sur Jaafir, et ce fut la longue période des Âges Sombres.

A la fin de cette époque, les Stellaires avaient anéantis les Convocateurs et leur savoir qui amena le malheur sur ce monde et les Démons avaient été renvoyés chez eux ou tués. Mais ces combats avaient diminués les Stellaires qui rentrèrent auprès des Jaafs, et laissèrent sur Jaafir que quelques peuples diminués et des terres en ruines.

Les traces de ce passé ont peu à peu disparues, mais l’histoire reste dans les mémoires de tous, redoutables souvenirs persistants presque mille ans après la fin des Âges Sombres.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 78733

Site réalisé avec SPIP & ALTERNATIVES