La Compagnie du Bras de Fer

Articles Tatou

dimanche 23 décembre 2007 par Guilt

Les articles du magazine Tatou consacrés à Hawkmoon.

J’ai recopié (quasiment) tous les articles que vous avez ici à votre disposition, merci d’en faire bon usage et d’éviter de les diffuser n’importe où et à tour de bras.

Merci à David Hodent pour son aide.

Les descriptions des articles sont tirées du site Royaumes d’Ailleurs

Ces articles restent la propriété de leurs auteurs et leur publication la propriété d’Oriflam. Ces articles sont livrés ’tel quel’ et gratuitement.

Si vous voyez des erreurs de syntaxes/orthographes/... dans ces articles, signalez les moi pour que je les corrige. Merci !


Tatou n°1

Rule Granbritannia (Aide de Jeu)

Un court article de 2 pages qui décrit les stratégies du Ténébreux Empire : Diplomatie, Guerre et Occupation. Cet article est rendu obsolète par les suppléments "L’Empire Ténébreux" et "Fils de Granbretanne".

Tatou n°2

La Libre Cité d’Heid’Bergge (Aide de Jeu)

Un article de 4 pages vraiment génial qui présente une cité universitaire de Germanie. La cité est présentée dans le supplément "Atlas Germanique" et complétée par les données techniques du nouveau système de Science, mais elle est beaucoup plus détaillée dans cet article. Réellement très bon !

L’Etudiant Pieg(é) (Scénario)

Mauvais jeu de mots, scénario très bon qui exploite la cité décrite ci-dessus. Il fait intervenir une personnalité du Tragique Millénaire, ce qui ne peut que ravir les PJ.

Tatou n°3

Le Corbeau et le Renard (Aide de Jeu)

Un article vraiment très bon qui décrit en détail les ordres granbretons du même nom. On aurait espéré que les autres ordres soient détaillés sur le même modèle !

Et Autres Animaux (Aide de Jeu)

Suite de l’article précédent avec les ordres de l’Araignée, du Chien et du Requin.

Léviathan (Scénario)

Un scénario terrible en Otriche dans lequel les PJ doivent s’allier avec les granbretons pour survivre à un mal très ancien. Très intéressant s’il est bien maîtrisé !

Tatou n°4

Les Humanistes (Aide de Jeu)

Une aide de jeu qui vient apporter une touche d’espoir. Elle décrit une société savante d’érudits aux idéaux Humanistes, qui font ce qu’ils peuvent pour rendre le monde meilleur.

Un Petit Boulot sans Histoire (Scénario)

Un scénario en France (Bord’eaux) pas très original mais sympathique, où les PJ sont confrontés à un groupe d’aventuriers très méchants, dont "le Tortionnaire".

Tatou n°5

Les Fossoyeurs de l’Empire (Aide de Jeu)

Suite des aides de jeu du Tatou n°3, il décrit les ordres du Chat, du Crapaud et de la Hyène.

Aide de Jeu pour l’Ile Brisée (Aide de Jeu)

Une fiche qui permet de gérer la progression de l’Entité... Très utile !

La Comedia (Scénario)

Un scénario assez passionnant qui confronte les PJ à une caravane de monstres de foire. L’histoire se déroule en Sweiss.

Tatou n°6

L’Invité du Jour : le Seigneur Grendel (Aide de Jeu)

Cet article présente le Seigneur Grendel, un être immortel aux frontières de l’humanité ! Excellent !

Londra by Gaslight (Scénario)

Scénario qui réalise enfin l’un des fantasmes de tout joueur de Hawkmoon : jouer un granbreton. Résultat très bien : une enquête sur des meurtres à Londra.

Tatou n°7

Au Théâtre (Aide de Jeu)

L’art de la Comédie au Tragique Millénaire et la présentation d’une troupe de comédiens. Il présente aussi des indications pour créer un personnage comédien. Donne franchement une dimension "Renaissance" au Tragique Millénaire.

Plus Grand Que Nature (Scénario)

Beau scénario lié à l’article précédent. Situé dans un petit village des Alpes.

Tatou n°8

Le Retour (Scénario)

Un scénario assez malsain se déroulant au Danemark avant l’invasion de la Germanie. Les malheureux PJ sont engagés dans une commission d’inspection chargée d’examiner un camp militaire granbreton ! Mais tout n’est pas si simple, et l’ennemi le plus dangereux n’est pas toujours là où on croit.

Tatou n°9

Les Maladreries (Aide de Jeu)

Article indispensable ! il décrit ces lieux si fréquentés par les PJ (surtout dans la première édition !). A noter que les données techniques sont utilisables pour la nouvelle édition.

Les Comtes de Montillon (Scénario)

Un gros scénario très intéressant qui se passe dans le Vieux Royaume en France. Au menu, les déboires d’une famille de la vieille noblesse, et une ancienne malédiction.

Tatou n°11

Le Faucon Blanc (Scénario)

Brumes, banquises, embruns, icebergs... et sans oublier des mutants et des granbretons ! Scénario étrange qui débute à La Rochelle en France. Dépaysant.

Tatou n°12

La Vie de Château (Aide de Jeu)

Description de la vie dans les châteaux du Tragique Millénaire. Quelques bonnes choses, mais pas indispensables.

Tatou n°14

Les Loups de l’Est (Aide de Jeu)

Article décrivant une tribu de mutants cinocéphales devenus mercenaires. Idée reprise dans les suppléments sur les Royaumes de l’Est.

Tatou n°16

Laboratoires et Bibliothèques (Aide de Jeu)

Article qui introduisait l’usage de laboratoire et de bibliothèque pour l’exercice de la création scientifique (signé Olivier Saraja). Ces règles ont bien entendu été intégrées dans la nouvelle édition.

La Tour de Varna Zak (Scénario)

Un gros scénario qui fait penser à la première partie de la campagne "l’Île Brisée". Très bon scénario.

Tatou n°17

La Cité de Venise (Aide de Jeu)

Une description de la célèbre cité italienne. Isolée et pourtant proche de l’Europe du Tragique Millénaire, elle fait presque figure de Tanelorn...

Tatou n°21

Travailler, c’est trop Dur... (Aide de Jeu)

Article destiné aussi bien à Elric qu’à Hawkmoon. Il explique la société des mendiants, leur culture et leur mode de survie. Très intéressant, cet article fourmille d’idées de scénario.

Y a-t-il quelqu’un pour sauver la Cité… ? (Scénario)

Scénario destiné aussi bien à Elric qu’à Hawkmoon. Il exploite l’aide de jeu précédente dans une intrigue complexe et fort bien ficelée, excellent !

Tatou n°22

La Reine Verte (Scénario)

Scénario original exploitant le background de "L’Empire Ténébreux". Un scénario mortel qui peut être traumatisant pour ceux qui aiment les bêtes qui font "kkrrr, kkrrr , kkrrr ! ou bzzzzzz !".

Tatou n°24

Un Kilomètre A Pied (Aide de Jeu)

Additif aux règles de déplacement dans Elric et Hawkmoon, qui a toujours constitué un point très flou dans le livre de règle. Très utile si vous êtes pointilleux.

Ascension et Chute du Ténébreux Empire (Aide de Jeu)

Un excellent article qui décrit la terrible histoire de la Granbretanne, de l’âge d’or à la révolte de Méliadus. Indispensable résumé de tout ce que l’on peut trouver disséminé dans les divers suppléments.

Tatou n°25

Le Crystal des Mutations (Partie 1) (Scénario)

Un excellent scénario qui tire autant sa réussite de la description de l’île de Rhodes que de l’histoire qui ne peut que stimuler les PJ. Il est en deux parties.

Tatou n°26

Le Crystal des Mutations (Partie 2) (Scénario)

Fin de ce scénario toujours aussi passionnant. Les PJ sont amenés à voyager en Turkia. Mention spéciale à la petite aide de jeu sur les gladiateurs !

Tatou n°27

Profession, Voleur (Aide de Jeu)

Un article très complet, utilisable aussi bien pour Elric que pour Hawkmoon NE, qui développe une floppée de profession issue de la trop restrictive profession voleur : cambrioleur, espion, détrousseur. Il apporte aussi des précisions utiles sur la compétence Déguisement, et instaure la compétence Pickpocket, grande absente !

Les Jongleurs (Aide de Jeu)

Un article qui dévoile la vie passionnante des baladins et acrobates dans l’Europe du Tragique Millénaire. Il donne les règles pour jouer des personnages issus de cette société si particulière.


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