La Compagnie du Bras de Fer

Bienvenue à la taverne du Bras de Fer !
Nous sommes le Mar 05 Mai 2026, 7:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les trucs de meneur
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 9:15 pm 
Serveur
Serveur

Ce sujet a pour vocation de réunir impressions et réactions de meneurs sur des problèmes généraux touchant au déroulement d'une partie. En vrac citons, pour l'exemple: le joueur bourrin, le joueur inactif, le scénario qui piétine (bon d'accord souvent en lien avec les joueurs...), le moment fatidique où l'on s'aperçoit après 3 heures de jeu qu'il y a une incohérence énorme dans le scénario etc.

En bref voici l'idée. A vos claviers, meneurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 1:59 pm 
a battu le Bras de Fer
a battu le Bras de Fer

T'as oublié le joueur qui s'endort...

Sirius; Secrétaire, Responsable Communication Inter-assos, Scénariste, Référant GGC, Forgeron du Bras de Fer; membre du CCO, de 2KP2D et du CA de la GGC, MJ Tout-Puissant.
sirius_bdf@ymail.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 7:41 pm 
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Cher Maître Krônogh, dans votre bienveillante magnanimité, je vois aussi que vous malencontreusement oublié le MeuJeu qui s'endort durant SON propre scénario (sans vouloir blessé qui que ce soit, bien entendu).

Si on devait gagner des sous en devenant fou, Guilt deviendrait riche parce que je lui donnerais l'argent dont je ne saurais quoi faire... ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006, 3:30 pm 
Serveur
Serveur

Y m'emme... les gens qui répondent à côté du sujet! Vous avez pas fini avec vos histoires de gens qui s'endorment? D'une part, ça ne concerne que moi et d'autre part, ça n'arrive pas souvent ou si peu... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006, 11:50 pm 
Serveur
Serveur

Merci! Merci!!!! Beaucoup de succès, dites-moi!
Alors voilà quelques sujets:

Que pensez-vous de la séparation de joueurs en pleine partie pour plus de réalisme et de roleplay?

Est-ce qu'une partie de jeu de rôles doit forcément être limitée dans le temps? Je veux dire: faut-il finir absolument avant telle heure un scénario?

Pensez-vous que le MJ est contre les PJs?

Et oui! J'élargis le sujet! Alors à vos claviers!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 4:47 pm 
Serveur
Serveur

Hop, hop! Guilt a donné un fantastique lien pour ce sujet mais aussi pour celui sur la dangerosité et virtualité du jeu de rôle (autre sujet de la rubrique 'Général'). Le voici. Un site vraiment excellent. Merci, ô webmaster!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 4:45 pm 
a battu le Bras de Fer
a battu le Bras de Fer

Pour ma part, le réalisme est vraiment aidé par la séparation des persos, mais a utiliser avec modération... car cela alourdi et ralenti la partie, mais enrichi l'intégration des perso, et évite le: bon le joueur a entendu ce que le perso ne devrai pas et de toutes façon en tiens compte... pour des besoins de temps, j'ai développé un système de papier qui circule entre le meneur et les joueurs ce qui permet de noter: tu as entendu le bruit au fond du jardin, tu sait, là ou il fait anormalement noir... Et de rigoler en voyant les autres joueurs y aller tête baissée :twisted:
EN fait, je sépare les joueurs pour des soucis de roleplay quand il parle du background au perso. et quel plaisir de voir le joueur revenir vers la table pâle et plein de questions ce qui a pour effet de "calmer" tout le monde et d'entendre par moment: quel petit en..lé ce meneur, Fistule c'est pas qu'un surnom ou alors: Heu moi je ne veux pas quitter les autres, on ne sait jamais.

Ce n'est qu'un petit aperçu de mes petites expériences, le reste je le distillerai petit a petit pour ne pas tout dévoiler...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 10:32 am 
Serveur
Serveur

Tu te fais désirer, hein! Tu portes bien ton surnom; on ne cesse de le vérifier!

Sinon: ouais, j'suis assez d'accord. Encore que... Je crois que je ne séparerai les joueurs que pour des raisons background. Et de temps à autre en partie si ça me semble vraiment efficace pour avoir l'effet qui va bien. Parce que, de manière générale, je trouve que s'il est vrai que c'est plus réaliste, c'est pas toujours très pertinent en partie: le rythme peut être un peu cassé, les joueurs non pris à part ont un peu moins de pression, sont un peu moins dans le jeu et il arrive que ça sert pas à grand-chose d'être réaliste ainsi.

Mais là, c'est ma façon de voir. J'aime bien quand on ne voit pas l'histoire que du point de vue de son perso, quand on sait ce qu'un autre fait et qu'il le joue devant nous avec le MJ: je trouve ça motivant pour mon roleplay!

Et puis, tu sais, Lokus Virtux sans la compagnie du groupe d'Inspirés, c'est juste un simple guérisseur qui s'en retournerait à Cyniel ou Abîme pour exercer son art et explorer la Sève, les danseurs... Alors, y a pas besoin de développer à part: si c'était le cas, Lokus ne serait plus parmi vous et je ne le jouerai plus. Et ça me convient! Je l'aime bien comme il est, ce lutin!

Remarque, comme j'ai pas d'autre expérience sur le sujet, je suis peut-être trop extrême dans mon opinion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]