La Compagnie du Bras de Fer

Bienvenue à la taverne du Bras de Fer !
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 9:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grimoire Informatique
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009, 8:33 am 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Le Grimoire Informatique reprend le principe du Parchemin Informatique créé par Miss Mopi : c’est un logiciel ayant pour but d’informatiser et de faciliter la création de personnage pour le jeu de rôle Agone, édité par Multisim et tiré des romans de Mathieu Gaborit.

Ce logiciel est en cours de développement, et est donc très sûrement loin d’être exempt de bugs et nécessite encore des améliorations. J'espère donc que les utilisateurs me feront un retour sur ce logiciel, sur les choses qui fonctionnent et ne fonctionnent pas, et sur ce qui pourrait être amélioré ou ajouté.
Pour cela, contactez moi par le biais du forum ou par mail > p.borderie_@__wanadoo.fr (sans les _).

Image Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Pour la partie "technique", ce logiciel a été programmé en Java, parce que :
    • je suis à l’aise pour coder en Java, et les nombreuses API développées pour ce langage me facilitent les choses.
    • Java permet de créer des programmes multi-plateformes très facilement puisqu’il n’y a pas besoin de recompiler le code pour chaque système d’exploitation existant. Travaillant moi-même sous Mac OS, c’est plus facile pour diffuser mon logiciel vers le monde des PC...

Le logiciel est brutalement passé d'une version beta à la v2, sans même passer par la v1... Et comme j'adore ce genre de bizarreries, je ne diffuserai pas de v1. Na ! :fou:

Après avoir pris connaissance de la licence qui accompagne ce logiciel (ou la version complète), vous pouvez télécharger la version actuelle ci dessous :

Grimoire Informatique 2.2.0 pour Mac OS (MàJ 03/10/2009)

Grimoire Informatique 2.2.0 pour Windows (MàJ 03/10/2009)

Grimoire Informatique 2.2.0 : fichier .jar (MàJ 03/10/2009) utilisable sur toutes les plateformes, notamment sur Linux

Pour lancer le logiciel, vous devez avoir une machine virtuelle Java installée sur votre ordinateur. Si vous n’en avez pas, allez donc voir par là.

Versions :
v2.2.0 (03/10/2009)
    • [Ajout] Possibilité de choisir les suppléments/sources des avantages, défauts, sorts, oeuvres et pouvoirs de Flamme
    • [Ajout] Création et gestion de danseurs pour les mages
v2.0.0 (04/09/2009)
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des avantages par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des défauts par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des oeuvres par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des sorts par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des armes par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des armures par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité d'ajouter et de sauvegarder des pouvoirs de Flamme par l'utilisateur
    • [Ajout] Possibilité de choisir le fichier PDF utilisé pour créer la feuille de personnage par l'utilisateur
    • [Correction de bug] les déchus ont désormais la possibilité de choisir un Art Magique
    • [Correction] La version Windows bénéficie d'une interface graphique moins moche... Enfin je crois...
v0.12.20 (29/08/2009)
    • [Correction] Avantages : les points excédants provenant des 5 points gratuits pour une charge peuvent être utilisés pour un autre avantage
    • [Correction] Potentiels d'Emprise, Intuitif et d'Art Magique correctement calculés
    • [Correction] Pouvoirs de flamme : accessible à partir de 1 pour les humains
v0.12.17 (22/08/2009)
    • [Correction de bug] compétences : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois la même compétence
    • [Correction] compétences : prendre en compte les domaines pour les compétences le nécessitant (armes, arts magiques, saisons, ...)
    • [Correction] Compétences de race : on peut désormais supprimer les compétences de race. Cela permet de faire évoluer ces compétences au dessus de 5 (en supprimant puis rachetant la compétence voulue)
v0.12.14 (20/08/2009)
    • [Correction de bug] aspects : bug sur le calcul des bonus d'aspects dus aux avantages et défauts
    • [Correction de bug] œuvres : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois la même œuvre
    • [Correction de bug] sorts : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois le même sort
    • [Correction de bug] armes : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois la même arme
    • [Correction de bug] armures : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois la même armure
    • [Correction de bug] pouvoirs de flamme : enlever la possibilité de prendre plusieurs fois le même pouvoir
    • [Correction de bug] armures : mettre une sélection par défaut
    • [Correction] changement de la validation de la modification de limite d'achat AvDef, etc. (plus besoin de faire entrée après avoir mis la limite voulue)
v0.12.6 (17/07/2009)
    • [Ajout] compétences de saisons des automnins
v0.11.6 (31/05/2009)
    • [Ajout] pouvoir modifier nombre de points pour avantages et défauts
    • [Correction] désactiver onglet Œuvres si Terne
    • [Correction de bug] avantages et défauts : pas de mise à jour des valeurs dans le panneau Carac après ajout/suppression d'avantages et de défauts
v0.10.4 (28/05/2009)
    • [Correction de bug] protection des armures
    • [Correction] mettre onglet Avantages et défauts avant Caractéristiquess
    • [Correction] mettre onglet pouvoirs de flammes après caractéristiques
    • [Correction] pouvoirs de flamme accessibles uniquement à partir de 2 en flamme
v0.10.0 (08/05/2009) - première beta complète
    • choix du peuple, et du statut (terne, inspiré, déchu)
    • possibilité de choisir de faire un mage et/ou un harmoniste
    • choix des avantages et des défauts avec une limitation du coût
    • définition des scores d’aspects, choix des scores de caractéristiques primaires, calcul des caractéristiques secondaires
    • détermination des compétences,
    • choix des oeuvres (pour un harmoniste), des sorts (pour un mage), des armes, de l'armure portée
    • sauvegarder un personnage (fichier .FdP ; utilise la syntaxe XML)
    • ouvrir un fichier personnage (fichier .FdP)
    • sauvegarder une fiche de personnage sous forme de fichier PDF (une seule forme de feuille de personnage disponible pour l'instant)
    • imprimer une fiche de personnage

Les prochaines fonctionnalités qui seront mises en place sont :
    • Création de démons

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009, 4:13 pm 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006, 4:24 pm
Messages: 204
Localisation: Ici ou ailleurs, quelle importance?
Excellent, j'ai parcouru tout ça vite fait j'ai pas trop le temps là mais je te promet d'y rejeter un coup d'oeil après les écrits de l'agreg.
Beau boulot, reste plus qu'à tester...

_________________
Jér'M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 1:30 pm 
Hors ligne
a battu le Bras de Fer
a battu le Bras de Fer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Fév 2006, 8:34 pm
Messages: 812
Localisation: Autour d'une table de Jeu
et à décorer aussi... ça me parraît un peu terne non?

où est passée ta Flamboyance drakonien? :caribou:

bon pas mal quand même...

_________________
Actuel président de la compagnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 5:05 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Jvous ferai passer une version de test lorsque j'aurais pu réinstaller windows sur mon ordi, parce que j'ai bien une version qui fonctionne pour Mac, mais ça va pas marcher :clown:

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009, 9:07 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Bon j'ai réussi un coup à faire un exécutable windows qui fonctionne, je vais bien réussir à nouveau !

Je vais commencer la distribution de la bêta du Grimoire Informatique dès que possible, c'est à dire dès que je réussis à faire un exécutable pour windows qui fonctionne, et dès que j'ai du temps (entre le boulot et le déménagement en ce moment je manque un peu de temps, ça devrait s'arranger à partir de la semaine prochaine...).

Surveillez le site et le forum ! ;)

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 7:51 am 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Pssssstttttt !

C'est par ici que ça se passe ! :cheer:

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 1:25 pm 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006, 4:24 pm
Messages: 204
Localisation: Ici ou ailleurs, quelle importance?
Bon j'ai eu le temps de jeter un œil sur ce logiciel, je ne sais pas combien de temps tu y as passé mais tu as du bien t'amuser. Sans parler du côté esthétique, il y a tout de même quelques remarques que je voudrais faire, évidemment. Je ne vais pas trop m'attarder sur les aspects positifs, c'est complet, facile à manier, clair et ça marche (quoique pas toujours, mais je rejette pas forcément la faute sur le logiciel :) …).

Tout d'abord les points qui selon moi sont vraiment importants :

*La page de création des avantages et défauts devrait se situer avant celle du choix des caractéristiques pour mieux contrôler les modifications qu'elle apporte.

*Attention le dialogue entre les deux pages susnommées n'est pas toujours entretenu. J'ai retenu deux exemples : oublié des Muses (+1 en Âme noire) et colosse (qui devrait changer la force, la TAI et les points de vie).

*On dispose de 5 points d'avantages gratuits à répartir + un nombre de points (maximum 10) égal au nombre qui aura été dépensé en désavantages (t'as oublié les 5 points gratuits).

*Ce serait agréable que l'on puisse modifier ce nombre de points (comme ce que tu as fait pour les caractéristiques).

*Les armures ont toutes les mêmes scores de défense quelque soit leur classe.

*Les pouvoirs de Flamme ne sont accessibles qu'à partir d'un score de 2.

Voilà pour les points importants, il y en aura peut-être d'autres je n'ai pas tout essayé. Maintenant quelques petites remarques ou suggestions :

*Ne rendre accessible une page ou une partie d'une page que si le personnage créé en a le droit, ce que tu as très bien fait pour les pouvoirs de Flamme et que l'on peut étendre aux Œuvres accessibles uniquement aux Inspirés, aux avantages et défauts suivants la race et peut-être la classe (avoir un défaut en magie alors qu'on est pas mage n'est pas un défaut).

*Mettre la page de choix des pouvoirs de Flamme après celle des caractéristiques.

*Les pages de calcul des Œuvres et Sorts sont très bien, cependant si pour exécuter une Œuvre il faut de l'inspiration, pour un Sort il faut un Danseur et rien ne dit ce que celui-ci peut connaître ou apprendre. Il manquerait donc un générateur de Danseur. Mais ne t'affoles pas trop de ce côté parce que dans le dernier supplément sont proposées de nouvelles règles sur l'Emprise et les Danseurs. On en reparlera.

*A propos de nouvelles règles, je ne sais pas jusqu'où tu veux aller avec ce programme, mais en retravaillant un peu (beaucoup) la feuille pdf de sortie il serait peut-être possible d'inclure des feuilles pour créer un sorcier, un herboriste, un démonologue, un dresseur, un élémentaliste...

Bref, pour inclure tous les suppléments dans ce programme cela demanderai un boulot monstrueux (rien que pour tout relire) mais ce serait génial qu'en plus de calculer le programme rappelle les règles dont ont besoin le PJ et l'EG (qui a dit fainéant...?). N'empêche que t'as déjà abattu un sacré boulot et qu'il y a largement de quoi faire avec ça. Bravo, à +!

_________________
Jér'M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 4:04 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Pénombre a écrit:
Bon j'ai eu le temps de jeter un œil sur ce logiciel,

Merci !
Pénombre a écrit:
je ne sais pas combien de temps tu y as passé

Un truc genre beaucoup... Je n'en ai aucune idée parce que c'est un projet que j'avais commencé il y a... euh... plus de 2 ans je dirais... Donc j'avais déjà fait une bonne partie du boulot, bien que il y a pas mal de trucs que j'ai dû refaire (je n'étais plus d'accord avec moi-même sur la façon de faire les choses, comme souvent ^^)
Pénombre a écrit:
Sans parler du côté esthétique

La version windows est vraiment moche, je sais. J'ai théoriquement le moyen de changer la gueule du truc, mais j'ai un bug chez moi et ça marche pas... En tous cas ça fait partie des choses à changer dans le programme, je le sais déjà ;)
Pénombre a écrit:
ça marche (quoique pas toujours, mais je rejette pas forcément la faute sur le logiciel :) …).

Si il y a des choses qui ne fonctionnent pas, dis le moi, au cas où la faute serait du côté du logiciel.
Pénombre a écrit:
*La page de création des avantages et défauts devrait se situer avant celle du choix des caractéristiques pour mieux contrôler les modifications qu'elle apporte.

En fait j'ai utilisé le déroulement de la création d'un personnage décrite dans le livre de base d'Agone qui... met les avantages&défauts avant les caracs... Hum. Héhé. Jm'est trompé :boulet:
Ok, c'est assez facile à modifier, je le modifierai...
Pénombre a écrit:
*Attention le dialogue entre les deux pages susnommées n'est pas toujours entretenu. J'ai retenu deux exemples : oublié des Muses (+1 en Âme noire) et colosse (qui devrait changer la force, la TAI et les points de vie).

J'ai récupéré des fichiers brutes du parchemin informatique de Miss Mopi pour les avantages&défauts, je n'ai pas vérifié qu'ils étaient bon. Je vais corriger ça, si tu en trouves d'autres dis le moi !
(Pour une future version du logiciel, j'ai prévu de donner la possibilité à l'utilisateur de gérer ces listes - avantages, défauts, armes, sorts, oeuvres, armures. Ca sera donc possible d'ajouter/modifier/supprimer ce qu'on veut.
Pénombre a écrit:
*On dispose de 5 points d'avantages gratuits à répartir + un nombre de points (maximum 10) égal au nombre qui aura été dépensé en désavantages (t'as oublié les 5 points gratuits).

J'ai pas lu ça dans le livre de base. Les 5 points en plus ne sont valables que pour une charge d'après ce que j'ai compris, ce qui normalement est géré au niveau du logiciel...
Pénombre a écrit:
*Ce serait agréable que l'on puisse modifier ce nombre de points (comme ce que tu as fait pour les caractéristiques).

C'est pas faux.
Pénombre a écrit:
*Les armures ont toutes les mêmes scores de défense quelque soit leur classe.

Effectivement, bug il y a. Je vais le corriger.
Pénombre a écrit:
*Les pouvoirs de Flamme ne sont accessibles qu'à partir d'un score de 2.

Ah, j'ai sûrement dû zapper ça dans les règles. Je ferais les modifs pour ça, ça devrait simple.
Pénombre a écrit:
*Ne rendre accessible une page ou une partie d'une page que si le personnage créé en a le droit, ce que tu as très bien fait pour les pouvoirs de Flamme et que l'on peut étendre aux Œuvres accessibles uniquement aux Inspirés

Pour les oeuvres, c'est facilement faisable. Mais est-ce que ça serait pas un peu trop limitatif ? (jsuis sûr qu'il y a des EG qui créent des PNJs ternes utilisant un art magique, même si c'est normalement pas possible - enfin je crois)
Pénombre a écrit:
, aux avantages et défauts suivants la race et peut-être la classe (avoir un défaut en magie alors qu'on est pas mage n'est pas un défaut).

La c'est moins simple à mettre en place, mais je l'avais envisagé au départ. Il faudrait que je modifie toute la liste des avantages, défauts en insérant des limitations, et que je les gères du côté logiciel. C'est faisable, probablement dans une future version.
Pénombre a écrit:
*Mettre la page de choix des pouvoirs de Flamme après celle des caractéristiques.

Oui, ça paraît logique.
Pénombre a écrit:
*Les pages de calcul des Œuvres et Sorts sont très bien, cependant si pour exécuter une Œuvre il faut de l'inspiration, pour un Sort il faut un Danseur et rien ne dit ce que celui-ci peut connaître ou apprendre. Il manquerait donc un générateur de Danseur. Mais ne t'affoles pas trop de ce côté parce que dans le dernier supplément sont proposées de nouvelles règles sur l'Emprise et les Danseurs. On en reparlera.

La création de danseur est prévue, j'ai déjà commencé à travailler dessus.
Pénombre a écrit:
*A propos de nouvelles règles, je ne sais pas jusqu'où tu veux aller avec ce programme, mais en retravaillant un peu (beaucoup) la feuille pdf de sortie il serait peut-être possible d'inclure des feuilles pour créer un sorcier, un herboriste, un démonologue, un dresseur, un élémentaliste...

En fait, la feuille PDF proposée est assez limitée parce que je voulais une feuille simple, au moins pour le début. A terme oui, ce serait bien qu'il y ait tout dessus, entre autre une liste de sorts et d'oeuvres bien rangée, des cases pour les danseurs, pour les démons, etc... Mais il faudrait que je trouve une feuille de perso qui contienne tout ça au format PDF, et si possible pas trop lourde (j'en ai déjà trouvé des plus complètes, mais elles pèsent plusieurs Mo...).
Pénombre a écrit:
Bref, pour inclure tous les suppléments dans ce programme cela demanderai un boulot monstrueux (rien que pour tout relire) mais ce serait génial qu'en plus de calculer le programme rappelle les règles dont ont besoin le PJ et l'EG (qui a dit fainéant...?).

On verra ce que me réservent les mois et années à venir, j'aurais ptêtre suffisamment de temps à y consacrer pour que ça avance...
Je vois pas exactement ce que tu veux dire pour le rappel des règles ? Cela pourrait éventuellement être mis en place via un fichier d'aide intégré au logiciel, relatant différents points de règles suivant l'étape de création. Mais cela pourrait générer un problème au niveau des droits d'auteurs et des droits d'exploitations. Il faudra se renseigner...

Merci pour ces retours, et n'hésites surtout pas si tu as d'autres critiques/suggestions/idées !

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 5:36 pm 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006, 4:24 pm
Messages: 204
Localisation: Ici ou ailleurs, quelle importance?
Citation:
J'ai récupéré des fichiers brutes du parchemin informatique de Miss Mopi pour les avantages&défauts, je n'ai pas vérifié qu'ils étaient bon. Je vais corrigé ça, si tu en trouves d'autres dis le moi !


En fait je pense qu'il s'agit d'un problème de dialogue général entre les avantages/défauts et les modifs qu'ils apportent aux caractéristiques secondaires et à la Flamme (Après je n'ai pas tout testé) par exemple un avantage faisant varier la Force apportera bien une modification à la caractéristique mais pas nécessairement au poids portable. Il en est de même pour la TAI, les points de vie, le mouvement... Je vais voir si cela se vérifie quand j'en aurai le temps. Essaie par exemple Ogre avec Colosse, des choses bizarres se passent: la force diminue, la taille ne change pas... Maintenant enlève colosse, la taille est de 1 et la force a à nouveau augmentée.

Ah autre chose que j'ai oublié de dire, plutôt que d'afficher les points dépensés pour les carac ou autre, tu ne pourras afficher les points restants?

Citation:
J'ai pas lu ça dans le livre de base. Les 5 points en plus ne sont valables que pour une charge d'après ce que j'ai compris, ce qui normalement est géré au niveau du logiciel...


Effectivement c'est une erreur de ma part et le logiciel le gère.

Citation:
Pour les oeuvres, c'est facilement faisable. Mais est-ce que ça serait pas un peu trop limitatif ? (jsuis sûr qu'il y a des EG qui créent des PNJs ternes utilisant un art magique, même si c'est normalement pas possible - enfin je crois)


Ce serait très rare, (théoriquement impossible, il faut bien qu'il y ait quelques avantages à jouer un Inspiré) mais tu peux en autoriser l'accès par un "switch" (je sais pas comment s'appelle une case à cocher) comme tu l'as fait pour permettre de dépasser le nombre points à dépenser dans les caracs.

Citation:
La création de danseur est prévue, j'ai déjà commencé à travailler dessus.


Encore une fois t'emballes pas, y a de nouvelles règles. C'est toi qui voit, je t'en reparlerai plus tard.

Citation:
En fait, la feuille PDF proposée est assez limitée parce que je voulais une feuille simple, au moins pour le début. A terme oui, ce serait bien qu'il y ait tout dessus, entre autre une liste de sorts et d'oeuvres bien rangée, des cases pour les danseurs, pour les démons, etc... Mais il faudrait que je trouve une feuille de perso qui contienne tout ça au format PDF, et si possible pas trop lourde (j'en ai déjà trouvé des plus complètes, mais elles pèsent plusieurs Mo...).


Là ce serait à moi de te filer un coup de main, comme pour les danseurs.

Citation:
On verra ce que me réservent les mois et années à venir, j'aurais ptêtre suffisamment de temps à y consacrer pour que ça avance...
Je vois pas exactement ce que tu veux dire pour le rappel des règles ? Cela pourrait éventuellement être mis en place via un fichier d'aide intégré au logiciel, relatant différents points de règles suivant l'étape de création. Mais cela pourrait générer un problème au niveau des droits d'auteurs et des droits d'exploitations. Il faudra se renseigner...


Je pensais à des rappels de règles sur la feuille imprimée, du genre jets d'encrage pour la démonologie, accouchement pour les fées noires... Mais y a du boulot et comme tu dis il pourrait y avoir des problèmes de droit.

_________________
Jér'M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009, 4:40 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
(J'ai déplacé le sujet dans la partie visible d'Agone, si ça donne des idées à d'autres ;) )

J'ai corrigé quelques bugs, vous pouvez télécharger la nouvelle version par là :
Version Mac OS X
Version Windows

Elle corrige les bugs suivant :
    bug au niveau des Avantages et Défauts : pas de mise à jour des valeurs des Caractéristiques après ajout ou suppression d'Avantages ou de Défauts -> bug supprimé en partie (uniquement pour les caracs secondaires), les aspects ne sont pas encore mis à jours, et les bonus/malus donnés par les Avantages et Défauts ne sont pas pris en compte pour l'impression de la feuille de perso. Ca reste donc la correction prioritaire...
    bug armures : mauvaise valeurs de protections et malus -> les valeurs sont désormais bonnes
    déplacer l'ordre des onglets : mettre onglet Avantages et Défauts avant l'onglet Caractéristiques -> ok
    déplacer l'ordre des onglets : mettre onglet Pouvoirs de Flammes après l'onglet Caractéristiques -> ok
    pouvoirs de flamme accessible uniquement à partir de 2 en Flamme (au lieu de 1) -> ok

Pour ce qui reste à corriger a priori :
    la prise en compte des bonus/malus donnés par les avantages et défauts pour les aspects et l'impression
    permettre la modification de la limite du nombre de points d'achat d'avantages et de défauts (comme pour l'achat de caractéristiques ou de compétences)
    désactiver l'onglet Oeuvres pour un personnage Terne

Si il y a d'autres choses à corriger, dites le moi ! Je ferais bientôt la liste des ajouts prévus pour la future version.

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimoire Informatique
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009, 4:01 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Et voilà la liste des nouvelles fonctionnalités pour la future version (qui débutera une fois que la version actuelle passera en v1.0.0, et ne sera donc plus en beta) :
    création d'armes par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    création d'avantages et de défauts par l'utilisateur et sauvegarde de ceux-ci
    changer le look&feel (le graphisme) de la version windows
    création d'œuvres par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    création de sorts par l'utilisateur et sauvegarde de ceux-ci
    création d'armures par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    donner la possibilité à l'utilisateur de choisir le formulaire (le "fond" de la feuille de perso)
    création des danseurs pour les mages
    création de démons
    prendre en compte limitations de la race pour les avantages et défauts
    prendre en compte limitations de "classe" (mage, accordé, …) pour les avantages et défauts

Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas !

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Secret
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009, 3:00 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Voilà la dernière version, qui corrige les bugs suivants :
    * bug au niveau des Avantages et Défauts : pas de mise à jour des valeurs des Caractéristiques après ajout ou suppression d'Avantages ou de Défauts -> bug supprimé complètement (normalement...)
    * bug armures : mauvaise valeurs de protections et malus -> les valeurs sont désormais bonnes
    * déplacer l'ordre des onglets : mettre onglet Avantages et Défauts avant l'onglet Caractéristiques -> ok
    * déplacer l'ordre des onglets : mettre onglet Pouvoirs de Flammes après l'onglet Caractéristiques -> ok
    * pouvoirs de flamme accessible uniquement à partir de 2 en Flamme (au lieu de 1) -> ok
    * désactiver l'onglet Oeuvres pour un personnage Terne
    * désactiver l'onglet Sorts pour un personnage non Mage
Et quelques petits arrangements au niveau de la modification de la limite d'achat des carac, compétences ou avantages et défauts (on ne peut plus désactiver la modification de limite si coût actuel est supérieur à la limite "normale")

Pour télécharger cette nouvelle version, c'est par ici :
Grimoire Informatique v0.10.7 beta pour Mac OS X
Grimoire Informatique v0.10.7 beta pour Windows

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimoire Informatique
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 11:47 am 
Hors ligne
De passage...
De passage...

Inscription: Mer 22 Juil 2009, 11:34 am
Messages: 2
Bonjour,

Depuis le Souffre jour, je viens commenter ton logiciel sous MSW XP...

Tout d'abord, au programmeur ignare que je suis, peut tu dire si une version linux est prévue, et si non pourquoi stp? :D

Après test, je n'arrive pas a modifier la limite d'achat des avantage défauts...Je coche et entre 15, mais cela ne permet pas de valider au delà de 10.... est ce normal?

De plus, comment fait on pour modifier une compétence de race au delà de 5 sans la racheter complètement?

Sinon, j'aime beaucoup la présentation et l'ergonomie, bravo! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimoire Informatique
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 4:35 pm 
Hors ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005, 6:23 pm
Messages: 783
Localisation: Omniprésent
Orcen a écrit:
Depuis le Souffre jour, je viens commenter ton logiciel sous MSW XP...

Encore merci !
Orcen a écrit:
Tout d'abord, au programmeur ignare que je suis, peut tu dire si une version linux est prévue, et si non pourquoi stp? :D

C'est vrai que ça m'était complètement sorti de la tête cette version Linux. En fait, je ne sais pas vraiment quelle forme il faut donner au logiciel pour Linux, mais je peux fournir le fichier .jar qui fonctionne normalement sur toutes les plateformes. Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour cela.
Orcen a écrit:
Après test, je n'arrive pas a modifier la limite d'achat des avantage défauts...Je coche et entre 15, mais cela ne permet pas de valider au delà de 10.... est ce normal?

Cela marche très bien chez moi pour la version v0.10.8. Appuies sur "Entrée" après avoir mis la valeur voulue, peut-être qu'il ne valide pas la valeur sinon... Je vais regarder ça aussi de mon côté, car si ça le fait sur les avantages et défauts, ça le fait probablement sur les autres limites (caracs, compétences, ...)
Orcen a écrit:
De plus, comment fait on pour modifier une compétence de race au delà de 5 sans la racheter complètement?

On ne peut pas, et effectivement, vu qu'on ne peut pas les supprimer, c'est embêtant... C'est l'inconvénient d'ajouter automatiquement les compétences de race. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.

_________________
Guilt DeYarrek - Vice-Truc et WebMaster de la Compagnie du Bras de Fer

" Un jour nous gagnerons à être fous, et ce jour là je serai riche ! RICHE !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimoire Informatique
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009, 2:55 pm 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006, 4:24 pm
Messages: 204
Localisation: Ici ou ailleurs, quelle importance?
Bon j’ai rejeté un œil à ce logiciel, je vais écrire les soucis que je rencontre au fur
et à mesure alors ça risque d’être un peu le bazar.

------
15 points d’avantage max (en comptant les 5 points de charge bonus) et non pas
10. En fait on peut aller jusqu’à 15 mais seulement en prenant des charges.
------
Revoir lien avantages/défauts et bonus flamme, ex : oublié des Muses donne 2 en
âme noire alors que c’est 1. De plus, il est possible de ramener manuellement ce
score à zéro alors que le minimum est de 1. S’ensuit une série de bugs au niveau
de ce score lorsque l’on supprime le défaut…
------
Chaque compétence peut-être achetée deux fois.
------
Petit bug sur « vêtements lourds » qui n’affiche pas la taille au début mais
seulement après avoir essayé une autre armure.
------
On peut prendre deux fois la même œuvre.
------
Le nombre de points de seuil disponibles à la création pour les œuvres n’est pas
infini. Il est de ART × Comp. Art Magique concernée. Attention certains
avantages/défauts font varier ce nombre. On peut toujours imaginer un « switch »
permettant de tricher sur ce nombre de point.
------
On peut prendre deux fois le même sort.
------
EMP × Résonance pour connaître le nombre de points de seuil disponibles pour les
sorts.
------
L’âme noire grimpe d’un point à chaque fois que je change de fenêtre. J’ai l’impression
qu’il en est de même pour tous les aspects dès qu’un avantage ou défaut y est lié.
------
La feuille ne me calcule pas le potentiel d’emprise mais le reporte tout de même sur le
pdf.
------
Je viens de m’apercevoir que le nombre de points de seuil pour les sorts et les œuvres
était calculé en bas à droite. Ca pourrait être bien de rappeler le score à ne pas dépasser.
------
Pour la compétence arme, le type d’arme n’est pas une spécialité mais une compétence
en elle-même, il faudrait limite un menu déroulant pour toute les armes ou au moins laisser
la place à la création du pdf pour le nom de l’arme maitrisée.
Même chose pour les langues, l’artisanat, la musique… en fait tous les domaines regroupant
plusieurs compétences. Je sais pas comment tu peux faire, ça risque d’être problématique.
------
Sur le pdf ne sont pas calculés : le potentiel d’emprise(intuitif ou non), résonance,
connaissance des danseurs, la voie choisie, le jet d’esquive.
------
Les œuvres sont reportées dans la deuxième feuille de danseur.
------


Pour conclure, mis à part les quelques bugs, je pense que c’est la feuille pdf qu’il faudrait
retravailler. Mais bon c’est ptêt pas pour tout de suite.
Sinon en parcourant les avantages et défauts, j’ai remarqué que certains proviennent de
suppléments assez récents. Dis-moi ceux qui te manquent et j’essaierai de te faire un condensé
des infos utiles pour le programme. Pour être franc, j’ai pas testé tous les avantages et défauts
et je ne suis pas sûr de tous les connaître.
Je vais au moins essayer de m’assurer que ceux liés aux saisonins sont corrects ainsi que leurs
pouvoirs, ça va prendre déjà un petit moment pour comparer avec les codex.

_________________
Jér'M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com