Pénombre a écrit:
Bon j'ai eu le temps de jeter un œil sur ce logiciel,
Merci !
Pénombre a écrit:
je ne sais pas combien de temps tu y as passé
Un truc genre beaucoup... Je n'en ai aucune idée parce que c'est un projet que j'avais commencé il y a... euh... plus de 2 ans je dirais... Donc j'avais déjà fait une bonne partie du boulot, bien que il y a pas mal de trucs que j'ai dû refaire (je n'étais plus d'accord avec moi-même sur la façon de faire les choses, comme souvent ^^)
Pénombre a écrit:
Sans parler du côté esthétique
La version windows est vraiment moche, je sais. J'ai théoriquement le moyen de changer la gueule du truc, mais j'ai un bug chez moi et ça marche pas... En tous cas ça fait partie des choses à changer dans le programme, je le sais déjà
Pénombre a écrit:
ça marche (quoique pas toujours, mais je rejette pas forcément la faute sur le logiciel
…).
Si il y a des choses qui ne fonctionnent pas, dis le moi, au cas où la faute serait du côté du logiciel.
Pénombre a écrit:
*La page de création des avantages et défauts devrait se situer avant celle du choix des caractéristiques pour mieux contrôler les modifications qu'elle apporte.
En fait j'ai utilisé le déroulement de la création d'un personnage décrite dans le livre de base d'Agone qui... met les avantages&défauts avant les caracs... Hum. Héhé. Jm'est trompé
Ok, c'est assez facile à modifier, je le modifierai...
Pénombre a écrit:
*Attention le dialogue entre les deux pages susnommées n'est pas toujours entretenu. J'ai retenu deux exemples : oublié des Muses (+1 en Âme noire) et colosse (qui devrait changer la force, la TAI et les points de vie).
J'ai récupéré des fichiers brutes du parchemin informatique de Miss Mopi pour les avantages&défauts, je n'ai pas vérifié qu'ils étaient bon. Je vais corriger ça, si tu en trouves d'autres dis le moi !
(Pour une future version du logiciel, j'ai prévu de donner la possibilité à l'utilisateur de gérer ces listes - avantages, défauts, armes, sorts, oeuvres, armures. Ca sera donc possible d'ajouter/modifier/supprimer ce qu'on veut.
Pénombre a écrit:
*On dispose de 5 points d'avantages gratuits à répartir + un nombre de points (maximum 10) égal au nombre qui aura été dépensé en désavantages (t'as oublié les 5 points gratuits).
J'ai pas lu ça dans le livre de base. Les 5 points en plus ne sont valables que pour une charge d'après ce que j'ai compris, ce qui normalement est géré au niveau du logiciel...
Pénombre a écrit:
*Ce serait agréable que l'on puisse modifier ce nombre de points (comme ce que tu as fait pour les caractéristiques).
C'est pas faux.
Pénombre a écrit:
*Les armures ont toutes les mêmes scores de défense quelque soit leur classe.
Effectivement, bug il y a. Je vais le corriger.
Pénombre a écrit:
*Les pouvoirs de Flamme ne sont accessibles qu'à partir d'un score de 2.
Ah, j'ai sûrement dû zapper ça dans les règles. Je ferais les modifs pour ça, ça devrait simple.
Pénombre a écrit:
*Ne rendre accessible une page ou une partie d'une page que si le personnage créé en a le droit, ce que tu as très bien fait pour les pouvoirs de Flamme et que l'on peut étendre aux Œuvres accessibles uniquement aux Inspirés
Pour les oeuvres, c'est facilement faisable. Mais est-ce que ça serait pas un peu trop limitatif ? (jsuis sûr qu'il y a des EG qui créent des PNJs ternes utilisant un art magique, même si c'est normalement pas possible - enfin je crois)
Pénombre a écrit:
, aux avantages et défauts suivants la race et peut-être la classe (avoir un défaut en magie alors qu'on est pas mage n'est pas un défaut).
La c'est moins simple à mettre en place, mais je l'avais envisagé au départ. Il faudrait que je modifie toute la liste des avantages, défauts en insérant des limitations, et que je les gères du côté logiciel. C'est faisable, probablement dans une future version.
Pénombre a écrit:
*Mettre la page de choix des pouvoirs de Flamme après celle des caractéristiques.
Oui, ça paraît logique.
Pénombre a écrit:
*Les pages de calcul des Œuvres et Sorts sont très bien, cependant si pour exécuter une Œuvre il faut de l'inspiration, pour un Sort il faut un Danseur et rien ne dit ce que celui-ci peut connaître ou apprendre. Il manquerait donc un générateur de Danseur. Mais ne t'affoles pas trop de ce côté parce que dans le dernier supplément sont proposées de nouvelles règles sur l'Emprise et les Danseurs. On en reparlera.
La création de danseur est prévue, j'ai déjà commencé à travailler dessus.
Pénombre a écrit:
*A propos de nouvelles règles, je ne sais pas jusqu'où tu veux aller avec ce programme, mais en retravaillant un peu (beaucoup) la feuille pdf de sortie il serait peut-être possible d'inclure des feuilles pour créer un sorcier, un herboriste, un démonologue, un dresseur, un élémentaliste...
En fait, la feuille PDF proposée est assez limitée parce que je voulais une feuille simple, au moins pour le début. A terme oui, ce serait bien qu'il y ait tout dessus, entre autre une liste de sorts et d'oeuvres bien rangée, des cases pour les danseurs, pour les démons, etc... Mais il faudrait que je trouve une feuille de perso qui contienne tout ça au format PDF, et si possible pas trop lourde (j'en ai déjà trouvé des plus complètes, mais elles pèsent plusieurs Mo...).
Pénombre a écrit:
Bref, pour inclure tous les suppléments dans ce programme cela demanderai un boulot monstrueux (rien que pour tout relire) mais ce serait génial qu'en plus de calculer le programme rappelle les règles dont ont besoin le PJ et l'EG (qui a dit fainéant...?).
On verra ce que me réservent les mois et années à venir, j'aurais ptêtre suffisamment de temps à y consacrer pour que ça avance...
Je vois pas exactement ce que tu veux dire pour le rappel des règles ? Cela pourrait éventuellement être mis en place via un fichier d'aide intégré au logiciel, relatant différents points de règles suivant l'étape de création. Mais cela pourrait générer un problème au niveau des droits d'auteurs et des droits d'exploitations. Il faudra se renseigner...
Merci pour ces retours, et n'hésites surtout pas si tu as d'autres critiques/suggestions/idées !